Profil du salon sicherheiit

Évènement B2B du secteur suisse de la sécurité

Les principales entreprises et les responsables de la sécurité se retrouvent tous les deux ans au salon sicherheit. Le salon professionnel est précisément la plate-forme B2B nationale et le rendez-vous du marché suisse de la sécurité. Il présente une offre thématique unique et l’éventail complet de concepts innovants de sécurité. En tant que manifestation combinant salon et congrès spécialisé, il propose un concentré de connaissances du marché et de savoir-faire spécialisé sous un même toit.

Le salon sicherheit aura lieu en 2019 pour la première fois dans les halles de Messe Basel et parallèlement au salon suisse de la technologie du bâtiment. Un potentiel de visiteurs unique attend les exposants du salon sicherheit: jusqu’à 3600 spécialistes supplémentaires s’intéressant réellement à la sécurité du bâtiment et 13 500 autres professionnels issus des métiers de l’électrotechnique.

Les changements profonds engendrés par la numérisation concernent également le secteur de la sécurité – avec de nouveaux défis, de nouvelles réponses aux nouvelles menaces, aber aussi de
nouvelles perspectives. C’est pourquoi, le salon sicherheit crée avec «Cyfence» une nouvelle manifestation annexe dédiée aux échanges sur des thèmes de la sécurité numérique.

Secteurs proposés

An der sicherheit stellen mehrheitlich Hersteller und Distributoren aus der Schweiz aus.

  • Technique de sécurité mécanique
  • Technique de sécurité électronique
  • Systèmes d’accès
  • Systèmes mécaniques/électroniques/biométriques
  • Équipements de contrôle et de surveillance/Systèmes
  • Incendie/Effraction/ Agression/Vol/Systèmes
  • Équipements de signalisation d’agression, effraction et vol
  • Équipements de détection incendie, alarme de fumée, eau et gaz
  • Choc/Éclairage de secours
  • Technique de protection incendie et pour catastrophes
  • Systèmes de protection numériques
Salon parallèle ineltec

Développement continu avec le salon sicherheit

Séries d’exposés sur des thèmes de sécurité

Le salon est accompagné d’exposés techniques, avec quatre modules d’une demi-journée sur les thèmes actuels de gestion des risques, de sécurité et de protection incendie. Les exposés orientés vers des solutions pratiques se déroulent directement dans la halle d’exposition dans le cadre d’un forum pour libérer les participants directement avant et après l’exposition. Organisation en collaboration avec SAVE AG.

Manifestation annexe «Cyfence»

«Cyfence» est la nouvelle plateforme à 360° pour la «Cyber-Defence» en Suisse. La manifestation rassemble tous les thèmes importants de la sécurité de l’informatique et réunit les fournisseurs et les parties impliquées dans le processus de sécurité. Elle informe sur les niveaux de connaissances les plus divers, présente de nouvelles approches stratégiques et globales et donne un aperçu réaliste des futurs défis en matière de sécurité de l’informatique. La tenue simultanée des salons sicherheit et ineltec offre également aux visiteurs plusieurs interfaces intéressantes concernant les thèmes de l’Internet des objets, du Smart Building, de la gestion des identités et des accès.

Pourquoi visiter le salon sicherheit?
Salon parallèle ineltec. Des perspectives d’avenir.
Le salon sicherheit en chiffres.

Partager: