sicherheit 2019 à Bâle: Duo de salons performant avec des plates-formes passionnantes

Publié le 21.01.2019 par Dominique Maurer
Le salon sicherheit 2019 à Bâle

Le salon sicherheit 2019 noue au préalable un contact tout particulier avec ineltec. Pour la première fois, le salon sicherheit se tiendra simultanément avec ineltec, le salon suisse de la technologie intelligente du bâtiment. Il s’installe pour cela sur la Place de la Foire à Bâle, du 10 au 13 septembre 2019. Les deux salons permettent aux exposants et aux visiteurs de profiter de plusieurs synergies et de se consacrer de manière intensive à deux portefeuilles thématiques apparentés pendant quatre jours. Le regroupement des deux salons à Bâle rencontre un écho positif dans le secteur. Les préparatifs pour le salon sicherheit battent actuellement leur plein, les halles sont progressivement réparties et les acteurs majeurs renommés du secteur de la sécurité se sont définitivement inscrits.

Échange précieux d’idées et de connaissances
Un objectif majeur du salon sicherheit est de promouvoir l’échange d’idées et de connaissances. Un forum ouvert dont la participation est gratuite pour les visiteurs du salon professionnel propose plusieurs exposés techniques de haute qualité, orientés vers des solutions pratiques et préparés en toute neutralité avec des conférenciers renommés. Le forum sera organisé par SAVE AG et différentes associations professionnelles participeront à la conception et accorderont des crédits de formation continue. Le programme détaillé sera publié au printemps 2019 et disponible sur www.sicherheit-messe.ch.

Nouvelles plates-formes sous l'enseigne du salon sicherheit
Avec «Cyfence», le salon sicherheit lance une nouvelle plate-forme thématique très actuelle à l’intérieur du salon. Le type et le nombre des menaces engendrés par la numérisation prennent des formes de plus en plus nouvelles et dangereuses. La cybersécurité génère pour nous différents défis. La Cyfence réunit en tant que plate-forme d’information nationale, les autorités, les entreprises, les experts en cybersécurité et le public intéressé sous un même toit. Elle veut créer une vue panoramique à 360 degrés avec une approche globale, informer des tendances, favoriser la communication et permettre un échange d’expériences adapté à différents niveaux de connaissance.

Une autre plate-forme permettant également aux exposants du salon sicherheit de se présenter, est l’atelier du futur. L’USIE (Union Suisse des Installateurs-Electriciens) est l’organisation professionnelle pour quelque 2000 entreprises d'installations électriques et de télécommunication et organise pour la deuxième fois le programme de promotion de la relève pour les apprentis du secteur de l'électricité. Dans ce domaine, la relève professionnelle peut connaître des innovations dans des exercices pratiques et s’informer des perspectives d’avenir dans un environnement très attrayant. Les exposants inscrits aux deux salons sicherheit et ineltec peuvent s’enregistrer avec une deuxième place d’exposition pour présenter leurs entreprises et professions dans l’atelier du futur.

Duo de salons important
Les synergies thématiques sont mieux mises à profit au sein du salon sicherheit. C’est aussi l’idée qui se cache derrière le déménagement à Bâle et la coopération avec ineltec. «Différents visiteurs et exposants se sont rendus dans le passé aux deux salons qui présentent des offres certes différentes mais traitant de thèmes similaires», déclare le directeur du salon Heinz Salzgeber. «Le fait qu’on puisse désormais s’informer efficacement pendant quatre jours à un même endroit de tout le portefeuille, contribue à faire de sicherheit et d’ineltec un duo de salons performant, important et renforce leur position de rendez-vous précieux dans les agendas.»

Contact pour les médias

Kommunikationsleiterin
Madame Lea Maurer
+41 44 806 33 45

Downloads

Publié sous:

Partager: